Ambiance déco loft et vintage avec ce lampadaire articulé Jieldé !
Cette Jieldé est magistrale avec son design magique (les articulations en Zig-Zag) qui permet d'envisager toutes les audaces et les formes. Cette lampe articulée est composée de 6 bras de 40 cm, de son globe de 15 cm avec interupteur et d'un socle lourd, large et bien stable. Douille E27 / E26 Ampoule 60W maxi.
Made in France, faite à la main en petite série, plaque numérotée rivetée (une fabrication artisanale qui nécessite quelques semaines), on découvre un style industriel français des années 50 : au premier coup d'œil on la remarque, immense, magistrale, avec un style indémodable et inimitable.
Idéale dans une grande pièce, cette lampe aux formes multiples créera immédiatement un élément de décor exceptionnel.
Ce modèle majeur vous fera entrer dans la légende Jieldé avec un prix abordable et une matière revisitée acier brossé vernis, qui donne le ton industriel tout en restant discret et esthétique. Elle fait partie de la collection LOFT - le socle est large et très lourd pour être bien stable avec un pivot pour changer l’orientation, les bras et les rotules d’articulation sont épais, le globe est surdimensionné.
Idéale pour donner du style à votre intérieur avec une touche LOFT et design Industriel cette authentique lampe Jieldé vous fera goûter à cette tradition de luminaires industriels qui sont toujours fabriqués en petites quantités en France par les héritiers du créateur : style atelier et industriel, indémodable design, même construction en acier, même système d'articulations et de conduction électrique sans fils. L'interrupteur se trouve près du globe.
C'est un luminaire facile à intégrer et à faire évoluer chez soi :
Il suffit de poser et de la déplier, comme on le souhaite, en sculptant sa forme et en choisissant l'orientation du globe. Son socle et sa hauteur permettent d'envisager un usage en liseuse, en lampadaire ou une lampe de pièce : A côté d'un fauteuil ou un canapé ou en lampe de bureau, salle de réunion.
En 1950, Jean-Louis Domecq créait la première lampe "Jieldé" par pour équiper d'une lampe fiable ses propres machines outils, une lampe articulée, sans câble dans les articulations, robuste et intemporelle.
Aujourd'hui nous vous proposons cette réédition fabriquée en France par les héritiers de JL Domecq, Jieldé France. C'est un produit neuf.
Cette version est le lampadaire Jielde 6 bras en métal brossé vernis - une jolie patine des ateliers Jieldé. Les versions chrome polie miroir ou laquée (couleurs au choix) sont disponibles sur commande.
Les lampes Jieldé ont un design simple, robuste, sont articulées, évolutives et sans câbles dans les articulations, fabriquées à Saint-Priest (Lyon). Jieldé est une marque française de lampes industrielles créée en 1950 par Jean-Louis Domecq. Le nom Jieldé trouve son explication dans les initiales du fondateur des luminaires Jieldé "Jean-Louis Domecq" : "J", "L", "D" 1. Les lampes Jieldé, vouées à l'origine à une utilisation professionnelle dans les milieux industriels, sont aujourd'hui devenues des éléments de décoration pour avoir un style unique Loft. Leur fabrication se poursuit à Saint-Priest.
Made in France depuis 1950.